Histoire

Créée en 1823, l’Orangerie était à l’origine un atelier où les femmes découpaient le papier dans lesquels les fruits étaient emballés. Le Vaucluse était à l’époque le panier de la ménagère et de ce fait fournissait du travail à la papèterie. Blanche Fleur était alors entouré de maraichers et d’agriculteurs qui profitaient de cet emplacement idéal -ensoleillé et à proximité des Sorgues, indispensables à l’arrosage des cultures- pour produire de nombreuses variétés de fruits et de légumes.

L'Orangerie aujourd'hui

La rénovation de l’Orangerie a été une des étapes les plus importantes dans le domaine.

Dans un souci d’authenticité et de respect pour ce lieu magique et chargé d’histoire, Marie-Claude et Gilles ont fait refaire la charpente en bois par un Compagnon du devoir.

Cet espace incroyable de 180m² entièrement vitré, avec vue sur piscine et plancher chauffant, est le lieu privilégié pour les réceptions, dîners et soirées dansantes.

L’Orangerie peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

En images

Un lieu chargé d'histoire

La Bastide

La Bastide est composée de 13 chambres typiquement provençales réparties dans 7 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 30 convives.

La Piscine et les jardins

Flânez dans les magnifiques jardins qui longent les Sorgues et profitez du soleil provencal au bord de la piscine.

La Chapelle

Répertoriée aux monuments historiques de France, cette Chapelle consacrée vous permet de célébrer vos évènements religieux sur le domaine.

L'Atelier et le Moulin

Fraichement renovés, l’Atelier et le Moulin sont deux salles de réception pouvant accueillir vos cocktails et cérémonies quelle que soit la météo.

Les Ruines

Vestiges de l’Abbaye construite au 15e siècle et répertoriées aux monuments historiques de France, c’est un atout charme pour vos séances photos.

l'Orangerie

Salle de réception de 180m2  entièrement vitrée, elle donne sur la piscine et la cour principale.

Une question ? Contactez-nous.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 
Contactez-nous par téléphone  au +33(0)4 90 22 59 53 ou via notre formulaire de contact.

    J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité.