Histoire
Créée en 1823, l’Orangerie était à l’origine un atelier où les femmes découpaient le papier dans lesquels les fruits étaient emballés. Le Vaucluse était à l’époque le panier de la ménagère et de ce fait fournissait du travail à la papèterie. Blanche Fleur était alors entouré de maraichers et d’agriculteurs qui profitaient de cet emplacement idéal -ensoleillé et à proximité des Sorgues, indispensables à l’arrosage des cultures- pour produire de nombreuses variétés de fruits et de légumes.
L'Orangerie aujourd'hui
La rénovation de l’Orangerie a été une des étapes les plus importantes dans le domaine.
Dans un souci d’authenticité et de respect pour ce lieu magique et chargé d’histoire, Marie-Claude et Gilles ont fait refaire la charpente en bois par un Compagnon du devoir.
Cet espace incroyable de 170m² entièrement vitré, avec vue sur piscine et plancher chauffant, est le lieu privilégié pour les réceptions, dîners et soirées dansantes.
L’Orangerie peut accueillir jusqu’à 150 personnes.
Un lieu chargé d'histoire
L'Orangerie
Salle de réception de 180m2 entièrement vitrée, elle donne sur la piscine et la cour principale.
La Bastide
La Bastide est composée de 13 chambres typiquement provençales réparties dans 7 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
La Piscine et les Jardins
Flânez dans les magnifiques jardins qui longent les Sorgues et profitez du soleil provençal au bord de la piscine.
La Chapelle
Répertoriée aux monuments historiques de France, cette Chapelle consacrée vous permet de célébrer vos évènements religieux sur le domaine.
L'Atelier et le Moulin
Fraichement rénovés, l’Atelier et le Moulin sont deux espaces pouvant accueillir vos cocktails et cérémonies quelle que soit la météo.
Les Ruines
Vestiges de l’Abbaye construite au 15e siècle et classées aux monuments historiques de France, c’est un atout charme pour vos séances photos.