
Histoire
La piscine de Blanche Fleur a été découverte pendant la rénovation du domaine. Ce bassin contenait une citerne avec plusieurs compartiments. Surpris par cette découverte inattendue, Marie-Claude et Gilles, les propriétaires, ont tout de suite décidé de le transformer en piscine longeant l’Orangerie.
Comme tous les domaines en bord de Sorgues, Blanche Fleur comptait plus d’une centaine de platanes. Grâce au don d’une pépinière locale, les jardins ont pu être fleuris et arborés et font aujourd’hui la fierté des propriétaires.
La piscine et les jardins Aujourd'hui
Les jardins sont aujourd’hui le choix privilégié des couples souhaitant célébrer leur unions laïques ou religieuses.
Un lieu chargé d'histoire
L'Orangerie
Salle de réception de 180m2 entièrement vitrée, elle donne sur la piscine et la cour principale.
La Bastide
La Bastide est composée de 13 chambres typiquement provençales réparties dans 7 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
La Piscine et les Jardins
Flânez dans les magnifiques jardins qui longent les Sorgues et profitez du soleil provençal au bord de la piscine.
La Chapelle
Répertoriée aux monuments historiques de France, cette Chapelle consacrée vous permet de célébrer vos évènements religieux sur le domaine.
L'Atelier et le Moulin
Fraichement rénovés, l’Atelier et le Moulin sont deux espaces pouvant accueillir vos cocktails et cérémonies quelle que soit la météo.
Les Ruines
Vestiges de l’Abbaye construite au 15e siècle et classées aux monuments historiques de France, c’est un atout charme pour vos séances photos.