
Histoire
Au 19ème siècle, le premier étage de cette Bastide hébergeait une partie des salariés de la papèterie. Le rez-de-chaussée accueillait les bureaux avec les comptables tandis que les familles de propriétaires se partageaient la partie Sud de la propriété.
Dans l’Abbaye, au Moyen-Age, les moines logeaient dans la partie haute du Moulin et travaillaient en bas. Endroit stratégique, le Moulin possédait une tour de guet qui permettait de surveiller les alentours. La Bastide a fait partie de l’agrandissement du Moulin. Le Moulin était appelé communément Abbaye car les moines logeaient dans la partie supérieure et travaillaient dans la partie inférieure ou se trouvait la roue horizontale qui servait a faire fonctionner le Moulin.
La Bastide aujourd'hui
Désormais ces espaces ont été transformés en suites pour 2, 4 ou 6 personnes dans un style typiquement provençal.
Les gîtes sont aujourd’hui disponibles à la location pour des courts, moyens, ou longs séjours sur des périodes hors mariages ou événements. Une chance unique de découvrir ce lieu incroyable !
Un lieu chargé d'histoire
L'Orangerie
Salle de réception de 180m2 entièrement vitrée, elle donne sur la piscine et la cour principale.
La Bastide
La Bastide est composée de 13 chambres typiquement provençales réparties dans 7 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
La Piscine et les Jardins
Flânez dans les magnifiques jardins qui longent les Sorgues et profitez du soleil provençal au bord de la piscine.
La Chapelle
Répertoriée aux monuments historiques de France, cette Chapelle consacrée vous permet de célébrer vos évènements religieux sur le domaine.
L'Atelier et le Moulin
Fraichement rénovés, l’Atelier et le Moulin sont deux espaces pouvant accueillir vos cocktails et cérémonies quelle que soit la météo.
Les Ruines
Vestiges de l’Abbaye construite au 15e siècle et classées aux monuments historiques de France, c’est un atout charme pour vos séances photos.