Histoire

Au 19ème siècle, le premier étage de cette Bastide hébergeait une partie des salariés de la papèterie. Le rez-de-chaussée accueillait les bureaux avec les comptables tandis que les familles de propriétaires se partageaient la partie Sud de la propriété. 

Dans l’Abbaye, au Moyen-Age, les moines logeaient dans la partie haute du Moulin et travaillaient en bas. Endroit stratégique, le Moulin possédait une tour de guet qui permettait de surveiller les alentours. La Bastide a fait partie de l’agrandissement du Moulin. Le Moulin était appelé communément Abbaye car les moines logeaient dans la partie supérieure et travaillaient dans la partie inférieure ou se trouvait la roue horizontale qui servait a faire fonctionner le Moulin.

La Bastide aujourd'hui

Désormais ces espaces ont été transformés en suites pour 2, 4 ou 6 personnes dans un style typiquement provençal.

Les gîtes sont aujourd’hui disponibles à la location pour des courts, moyens, ou longs séjours sur des périodes hors mariages ou événements. Une chance unique de découvrir ce lieu incroyable !

 

En images

Un lieu chargé d'histoire

l'Orangerie

Salle de réception de 180m2  entièrement vitrée, elle donne sur la piscine et la cour principale.

La Bastide

La Bastide est composée de 13 chambres typiquement provençales réparties dans 7 gîtes pouvant accueillir jusqu’à 30 convives.

La Piscine et les jardins

Flânez dans les magnifiques jardins qui longent les Sorgues et profitez du soleil provencal au bord de la piscine.

La Chapelle

Répertoriée aux monuments historiques de France, cette Chapelle consacrée vous permet de célébrer vos évènements religieux sur le domaine.

L'Atelier et le Moulin

Fraichement renovés, l’Atelier et le Moulin sont deux salles de réception pouvant accueillir vos cocktails et cérémonies quelle que soit la météo.

Les Ruines

Vestiges de l’Abbaye construite au 15e siècle et répertoriées aux monuments historiques de France, c’est un atout charme pour vos séances photos.

Une question? Contactez-nous!

Notre équipe reste a votre disposition pour répondre a toutes vos questions. 
Contactez-nous par telephone au +33(0)4 90 22 59 53 ou via notre formulaire de contact

    J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité.